Jeudi de l’Académie du 24 juin 2021 avec M. Afande, juge près les tribunaux pénaux internationaux et internationalisés

Le Dr Koffi Kumelio A. AFANÐE est Juge international des Juridictions pénales international(isé)es et hybrides, par ailleurs Arbitre près la Cour Permanente d’Arbitrage de la Haye et consultant international, ainsi qu’enseignant invité dans différentes Universités.

Il a auparavant assumé maintes fonctions dont celles de Juge à la Chambre d’Appel des anciens Tribunaux Pénaux internationaux pour le Rwanda et l’ex-Yougoslavie (TPIR, TPIY), de Conseiller juridique principal du Togo à l’ONU (Conseil de Sécurité et Assemblée Générale), de Juriste auprès des Chambres de 1ère instance et de la Chambre d’Appel du TPIR, et de membre de la Commission nationale pour les réformes politiques, institutionnelles et constitutionnelles du TOGO.

Il a dirigé le Département “Droit pénal africain subsaharien” de l’Institut Max-Planck pour l’Étude du Crime, de la Sécurité et du Droit.

 

REJOINDRE LA CONFÉRENCE
—–
S’inscrire en suivant le lien : https://www.eventbrite.fr/e/billets-justice-penale-internationale-et-internationaliseemythes-et-realites-152958245229
Code secret: 329344

 

Articles similaires