Journée mondiale de l’aide humanitaire : Il y a de vrais héros partout

Le 19 août 2020, Journée mondiale de l’aide humanitaire, l’ONU Genève tiendra une cérémonie pour rendre hommage aux travailleurs humanitaires morts ou blessés dans le cadre de leurs fonctions ainsi qu’aux travailleurs de la santé et de l’humanitaire qui continuent, en dépit de nombreux défis, à fournir des services de première nécessité et de protection aux personnes qui en ont le plus besoin.

Chaque jour, les travailleurs humanitaires aident des millions de personnes à travers le monde. La Journée mondiale de l’aide humanitaire est l’occasion de rendre hommage à celles et ceux qui font face au danger et à l’adversité pour aider les autres. Cette date a été choisie par l’Assemblée générale en référence à l’attentat du 19 août 2003 contre le siège des Nations Unies à Bagdad, en Iraq, qui a causé la mort de 22 personnes.

Cette année, la Journée mondiale de l’aide humanitaire survient alors que le monde lutte contre la COVID-19. En raison de l’actuelle pandémie, les travailleurs humanitaires surmontent des obstacles d’accès sans précédent pour apporter une aide vitale aux personnes en situation de crise humanitaire dans plus de 54 pays.

Ecoutez la cérémonie en direct, dès 15h, heure de Genève, sur le site webtv.un.org.

 

Plus d’infos sur  : https://www.ungeneva.org/fr/world-humanitarian-day

Articles similaires